Diagnostic amiante à Lausanne & canton de Vaud

Effectuer son diagnostic immobilier avant rénovation ou travaux

L’amiante, le PCB et le plomb font partie des matériaux de construction nocifs pour l’homme. A Lausanne et en canton de Vaud, comme partout en Suisse, ces matériaux était largement utilisés dans les toitures, mastics et peintures de bâtiments d’habitation. L’amiante étant un matériau de construction aux propriétés intéressantes, elle a rapidement été utilisée dès la révolution industrielle. A titre d’exemple, en 1991, 80% des bâtiments construits dans le canton du Genève contenait encore de l’amiante.

 

Malheureusement, l’inhalation de poussières de ces toxiques causent des dommages irréparables sur la santé humaine. Bien sûr, dans la plupart des cas, l’amiante n’est pas dangereuse lorsque vous n’y touchez pas. Elle devient dangereuse dès lorsque des travaux de rénovation ou de démolition sont entrepris dans votre bien immobilier. Pour protéger les locataires, propriétaire et les salariés du bâtiment, la l’État Suisse a mis en place une législation stricte sur le canton de Vaud et partout ailleurs.

Ce que dit la loi sur l’amiante dans l’immobilier

Cette législation impose à tous les propriétaires de bien immobilier construits avant 1991, un diagnostic technique immobilier avant tous travaux de rénovation ou démolition. Bien entendu, ce diagnostic doit être réalisé par une entreprise de diagnostic amiante agréée. Ainsi, toute entreprise qui propose ses services de diagnostic amiante doit figurer sur les listes des experts amiante (STEB, SABRA, ASCA VABS) du canton de votre lieu de résidence. Par exemple, notre société “Amiante Suisse Expert” est référencée en tant qu’entreprise expert inscrite sur les listes citées pour le canton de Vaud (et d’autres cantons tels que Genève, Valais,…).

Vous trouverez les documents législatifs en accès libre en bas de cette page.

 

ASE : entreprise agréée de diagnostic amiante à Lausanne et en canton de Vaud

Agence experte en diagnostic technique immobilier, Amiante Swiss Expert intervient à Lausanne, dans le canton de Vaud. Inscrite sur les listes STEB, SABRA, ASCA VABS dans le canton de Vaud, nous intervenons à Lausanne, Yverdon-les-bains, Montreux, Renens et dans les 10 districs du canton de Vaud (VD). Implanté en Suisse Romande, ASE fait figure d’expert pour les diagnostic amiante, PCB et plomb.

Société de diagnostics amiante en canton de Vaud

Exclusivement centrée sur le diagnostic immobilier avant-travaux et en situation d’utilisation, notre équipe de diagnostiqueurs a une solide expérience dans le domaine de la détection d’amiante et de matériaux dangereux. Une expertise reconnue dans les listes d’experts en amiante et en totale conformité avec la réglementation Suisse actuelle. Ôtez-vous d’un doute et faites nous confiance pour votre diagnostic.

Devis pour un diagnostic amiante en Canton de Vaud & Suisse Romande

Vous recherchez un expert amiante agréé en Suisse Romande ? Amiante Swiss Expert est inscrit sur les listes STEB, SABRA, ASCA VABS et reconnu pour son expertise par ses nombreux clients. Nos prestations sont rapides et précise grâce à un matériel professionnel qui nous permet de détecter les teneur en matériaux nocifs dans les biens immobiliers.

Demandez un devis et décidez par la suite, nous serons là pour vous aider à avancer dans votre projet immobilier.

 

Vous pouvez demander un devis sur l’espace droit de votre écran ou directement sur la page dédiée, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

amiante swiss expert

Réglementation et documents à télécharger