L’amiante avant travaux

EFFECTUER UN DIAGNOSTIC AMIANTE AVANT-TRAVAUX

A Genève, en Suisse comme dans de nombreux pays, l’amiante est un matériau très utilisé et encore très présent dans la construction et cela depuis de nombreuses années. Sur le canton de Genève c’est environ 80% du parc immobilier bâti avant 1991 qui comporterait de l’amiante. Fort heureusement dans la plupart des cas, la présence de l’amiante dans les bâtiments ne constitue pas un réel danger pour les occupants à partir du moment où vous ne touchez pas à ce matériau lors de travaux de rénovation ou de démolition.

L’amiante devient une substance potentiellement dangereuse dès que des TRAVAUX DE RENOVATION OU DE DEMOLITION sont réalisés, raison pour lesquelles il convient de se mettre en conformité avec la législation en vigueur pour éviter une contamination ou un exposition des ouvriers comme des occupants locataires ou propriétaires des lieux.

Sachez que le propriétaire d’un bien immobilier construit avant 1991 doit faire réaliser un DIAGNOSTIC AMIANTE AVANT TRAVAUX par un diagnostiqueur professionnel agréé dans le cas où tout ou une partie des bâtiments concernés par les travaux contiendrait des fibres d’amiante.

Enfin, dans le cadre de travaux qui nécessitent une autorisation de construction, il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic amiante avant travaux. Ce diagnostic permet de remplir l’attestation de présence ou non de substances à risque telle que l’amiante.

Rapide et gratuit

Effectuez votre demande de devis sur notre site en quelques minutes seulement. Un expert vous recontactera rapidement.

amiante swiss expert

REGLEMENTATION AMIANTE SUISSE  &  TELECHARGEMENTS

Amiante Swiss Expert